Retour sur cette 1ere soirée de Championnat à Metz pour la saison 2020/2021.
C’est avec une équipe complète de 20 joueurs que Strasbourg s’est déplacé à Metz. 7 d’entre eux commencent à se familiariser avec l’Ice Arena de Metz puisqu’ils faisaient déjà partie du groupe de Colmar qui s’est imposé à Metz la semaine dernière en coupe de France. Colin DELATOUR, en est un bon exemple: ses 2 buts marqués avec Strasbourg ce samedi font echo aux 3 qu’il avait marqués avec Colmar seulement 7 jours auparavant. C’est une conséquence du système des “licences bleus” combinés à un nombre de matchs annulés beaucoup plus important que d’habitude. Il faudra s’y habituer.
Très mauvaise entame de match pour Metz qui encaisse un but dès la 1ere minute. Les locaux ne baissent pas la tête et se reconcentrent. Le jeu est équilibré. Malheureusement Strasbourg alourdit la marque à la 13e minute. Le premier tiers-temps se termine donc sur le score de 2 à 0 alors que la possession de palet semble plutôt équilibrée.
Le deuxième tiers commence plutôt bien. Metz se retrouve plusieurs fois en situation de Powerplay avec une très belle monopolisation du palet pour chercher la faille sans succès malheureusement. Au contraire les Strasbourgeois évoluent en contre et réussissent 100 % de leur face à face avec le gardien messin… Une 1ere fois à la 30eme (0-3) en infériorité numérique. Ils prennent l’ascendant psychologique en récidivant 1mn plus tard (0-4) et enfonce le clou en marquant le 5eme but immédiatement après avoir été sanctionné de 2 pénalités (0-5) à la 36eme minute. Le score est très sévère. Metz finira par ouvrir la marque juste avant la fin du deuxième tiers temps par Kevin Benchabane assisté de Lukas Zeliska et Brian Le Heron (1-5)
Les joueurs locaux affichent un visage bien plus revanchard lors du 3e tiers temps. Ils jouent bien et se créent des situations dangereuses. Malheureusement, ils manquent encore de réussite avec deux face à face perdus face au portier alsacien. Au contraire, Strasbourg donne une leçon de réalisme en marquant coup sur coup à la 48ème et la 49ème minute en contre (1-7). La réaction finit par arriver mais elle est tardive avec un but de Zeliska (2-7) et le premier but de Thomas Dubourg sous le maillot grenat (3-7) respectivement à la 53eme et 54eme minute
Le bilan à la fin du match est sévère. L’écart au tableau d’affichage semble plus large que celui visible sur la glace. C’est la loi du sport et félicitations à Strasbourg pour leur efficacité. Les spectateurs ont pu profiter d’un très beau spectacle avec un bel engagement physique des 2 côtés.
Le prochain RDV sera dès samedi prochain, face au favori du groupe, Dijon. Le match commencera exceptionnellement à 21h30 au lieu de 18h00.